.

Me découvrir

De la peinture intuitive à la peinture médiumnique,

un cheminement initiatique vers le chamanisme.


Je m'appelle Véronique Epaillard, je suis passionnée par l'humain et curieuse de son fonctionnement. 

Au fil de mon parcours, jalonné de belles surprises, de moments d'émerveillement mais aussi d'épreuves, mes capacités se révèlent. La communication avec l'invisible se développe, je vis des expériences inattendues et extraordinaires que je nomme des instants de grâce. Ma façon d'œuvrer dans l'exercice de mon métier de thérapeute et guérisseuse, ma capacité à recevoir des messages, ma vision de la réalité, mon lien étroit avec la nature et le monde animal, mes nombreux rêves éveillés et sorties de corps ou voyages nocturnes, les toiles que je réalise en peinture médiumnique, le mot "la magicienne" employé par les personnes que j'accompagne...sont autant de signes, de pièces du puzzle qui s'agencent et qui me poussent à penser que mon âme est celle d'une femme chamane. 

Voici mon histoire.

J'ai démarré mon cursus par des études de sociologie, suivies d'une psychanalyse, pour répondre à ma quête de compréhension de l'humain, autant sur le plan de ses émotions que de ses comportements. 

J'ai ensuite travaillé 18 ans au sein de multiples entreprises comme interface et chef d'orchestre entre les concepteurs (architectes), les réalisateurs (fabricants) et utilisateurs (clients de sites) pour la mise en place de solutions d'optimisation d'espaces puis dans l'agencement intérieur des espaces de travail et de vie. 

En parallèle, pendant toutes ces années, je mets à profit mes capacités d'analyse, d'écoute et mon intuition pour accompagner gracieusement les personnes de mon entourage à dépasser une difficulté, solutionner un problème....Lors de nos échanges, toute la complexité de la personne ou de la situation vient se dessiner dans ma tête sous forme de schémas, une sorte de vision éclairée qui me permet de l'aider à comprendre, à dénouer, puis à ajuster son comportement et sa pensée. Pour moi, tout cela est facile et me semble, à l'époque, tout à fait normal ou du moins donné à tout le monde.

En, 2012, à l'issu d'une 7ème rupture de contrat, je décide de me mettre à mon compte et de travailler avec un panel de fabricants lorsqu'une conseillère en bilan professionnel qui me guide dans mon projet, me propose de me former au coaching. A l'écoute de ce message qui s'accompagne de grands frissons dans mon corps, de la tête aux pieds, je me renseigne sur ce métier que je ne connais pas. J'ai immédiatement l'impression de me reconnaitre et de le pratiquer depuis toujours. 

Après ma formation et certification en coaching personnel et professionnel puis en coaching de managers et dirigeants, et plus tard à l'hypnose, je sens que je passe un cap important. Je me rapproche encore un peu plus précisément de celle que je me sens être...plus au cœur de l'humain, et tout s'accélère. Je vais cheminer de surprise en surprise et révélations de mes capacités à guérir autrui, l'accompagner à passer une porte,  le tout chapeauté par les forces de l'invisible.

L'art de peindre s'invite dans ma vie quelques mois après la révélation du don de magnétisme en octobre 2014. C'est au printemps 2015 que j'accueille cette merveilleuse surprise qui réveille en moi une immense joie d'être ; comme si la création venait activer quelques "savoirs" enfouis! J'ai à la fois l'impression de me re-connaître et de me dé-couvrir! Je saisis cette belle opportunité pour me réaliser là où je me soupçonnais déjà, là où je n'osais peut être pas m'aventurer.

Mes peintures s'affichent comme une sorte de guidance, me révélant à moi-même de par les textes inspirés qui les accompagnent et l'évolution  de l'image.

Le ressenti de la pratique de la peinture est intense et enchanteur. Tout a commencé au cours d'un « travail » sur les émotions par la peinture, basé sur la respiration et le lâcher prise : je peins, je lâche le trait et le geste, centrée sur l'instant, sans me soucier du résultat. Je suis impliquée, motivée et attentive aux éclairages que cet exercice peut m'apporter. Et voici ma première création picturale sur papier à dessin, que je reçois comme un fabuleux cadeau. Un présent qui émerveille mon regard et chamboule mon cœur... les larmes coulent, je suis bouleversée d'émotions, je me rencontre autrement.

L'âme vient chuchoter tout près de mon cœur. Cette première peinture fait vibrer tout mon être ! J'ai l'impression d'avoir trouvé un trésor !!! Ici, le regard de l'Autre, qui aime ou pas, n'est pas une lecture déterminante ; Il est surtout question de vibrations dégagées qui atteignent ou pas. Dans tous les cas, un regard extérieur ne peut être plus fort qu'une "vérité" intérieure! Je suis émerveillée par la beauté que je perçois.

La question du moment qui a suscité cette pratique était "Que dois-je faire du magnétisme?". J'ai le sentiment de ne pas obtenir de réponse mais je me sens tellement bien et heureuse...Je Suis! Voilà finalement une belle réponse !!! Suis ton chemin, écoutes ta petite voix intérieure et les réponses viendront...et les portes s'ouvriront. Je n'ai réellement compris le message que de nombreuses années plus tard : "Avec ton magnétisme tu dois également peindre"

Il n'y a pas de hasard! Curieuse et avide de comprendre les mécanismes comportementaux depuis mon plus jeune âge, je me suis passionnée pour la connaissance du fonctionnement humain et le potentiel de chacun. Voilà que je suis servie!!

Je me souviens d'avoir toujours éprouvé l'envie de peindre et je réalise alors combien j'avais écarté ce désir considéré comme une idée passagère et farfelue!!! J'aimais feuilleter les ouvrages d'art ou contempler un tableau en interrogeant mon regard, en partageant mes émotions. J'apprends ainsi que mon âme savait, l'âme sait.

Printemps 2015, premières peintures sur papier

L'épreuve 

Mes peintures et textes sont influencés par ma quête de "vérité" et de spiritualité attisée par le décès brutal et inattendu de ma sœur à la fin de l'été 2015. C'est un ouragan d'émotions qui survient dans ma vie, une immense vague de douleur et de tristesse m'envahie. Sans en avoir conscience au préalable, je réalise ma première peinture sur toile 3 mois jour pour jour après son départ. Par la suite je reçois de nombreux signes  de sa part.

L'instant de grâce 


Libérer les émotions, c'est libérer l'énergie!

D'autres portes se sont ouvertes en continuité de la création et du magnétisme tels que le développement de l'intuition et des ressentis ; des messages reçus dans mon corps et mon esprit lors d'une conversation, du toucher d'une photo ou d'une écriture, l'écriture de textes inspirés des peintures...

La révélation du magnétisme a généré chez moi une volonté d'explorer l'invisible, la puissance de l'énergie qui circule, qui révèle, qui soigne, qui détend, qui favorise les changements...des effets bénéfiques pour la personne. Une pratique très utile dans l'exercice de mon métier de Thérapeute holistique médiumnique, guérisseuse ; Je deviens chamane en vivant des sorties de corps, des rêves éveillés, en pratiquant des soins qui dépassent le magnétisme. Je joue du tambour, chante et danse autour de la personne pour nettoyer des mémoires qui font obstacle à son développement. Je réalise des constellations, de la peinture sur peau, des lectures de l'âme, quand cela est nécessaire ou lorsque le moment est venu. Avant la première consultation, je reçois des messages, en écriture (télépathie), qui décrit la problématique principale de la personne ainsi que des pistes d'exploration et de travail. Je deviens passionnée par la découverte des liens qui existent entre les différentes dimensions et curieuse du mystère de la communication entre le monde matériel et les mondes subtils... 

Je me détourne de toutes les suggestions d'apprentissage et cours de peinture. Il est important pour moi de continuer à peindre de manière intuitive, en autodidacte, de donner forme à l'invisible sans influence mentale de ma part et de savourer l'intensité du ressenti et des vibrations lorsque je découvre l'admirable et surprenant langage de l'âme connectée et celui de l'invisible.

Plus je pratique la peinture, plus j'éveille ma conscience, je m'émerveille devant tous ces visages qui s'invitent et plus je développe le sentiment d'Amour et d'infini, sources incontestables de bien-être, de confiance, de légèreté et de sérénité. La pratique de la peinture intuitive a ouvert la porte à la peinture médiumnique et à ses vibrations de guérison.



Je suis ravie d'avoir partagé mon histoire avec vous, heureuse de vous présenter mes travaux Galerie et enthousiaste de votre participation  Le JEu sur la toile

Si vous souhaitez partager votre histoire, vos réalisations, vos interrogations, vos commentaires...vous trouverez mes coordonnées dans la rubrique Contact

© 2019 Véronique Epaillard. Tous droits réservés.